En plus du Conseil d’Administration, l’association fonctionne grâce à :

  • Une équipe de salariés permanents
  • Une équipe de salariés vacataires
  • Des stagiaires et bénévoles

Les permanents :

  • Raphaël DOARE, directeur de l’association et responsable du secteur jeunesse sur les temps d’activités
  • Claire LARDEUX, responsable enfance
  • Séverine DENEU, adjointe administrative
  • Anaïs MERCEUR, responsable enfance adjointe
  • Marjorie SEGALEN, référente inclusion
  • Céline BERGOT, agent d’entretien

Les animateurs et animatrices vacataires :

Employés en contrat d’engagement éducatif (CEE) pour les mercredis et jours de vacances, sans eux, l’accueil serait impossible et l’association ne pourrait continuer d’exister. En possession du BAFA ou non, c’est environ une vingtaine d’animateurs(trices) qui sont répartis sur les secteurs enfance et jeunesse. La plupart de l’équipe y est motivée pour les valeurs portées par l’association et la richesse d’un accueil pour tous.

Les stagiaires et bénévoles :

Tout au long de l’année, l’association accueille des personnes bénévoles désirant découvrir le milieu de l’animation, le fonctionnement de l’ALSH, se former et des stagiaires issus de diverses filières et formations (BAFA, Moniteur-éducateur, BTS, Licence, Reconversion professionnelle, Préparation aux concours du médico-social…).

L’association recrute régulièrement de nouveaux animateurs alors n’hésitez pas à prendre contact si vous êtes intéressés.